Vous souhaitez en savoir plus sur Sélénée et le sourcing en général ? Nous vous proposons de participer à nos prochains web séminaires !

D’une durée d’environ une heure, ces sessions abordent plusieurs thématiques autour des enjeux du sourcing tant pour les acheteurs publics que pour les entreprises.

Pré-requis technique : poste informatique muni d’une carte son et d’un accès à internet.

 

Calendrier des sessions thématiques

Cliquez sur la date de votre choix ci-dessous pour vous inscrire. Vous recevrez une confirmation par mail vous permettant d’accéder le jour « J » à la session de votre choix.

 

Comment augmenter vos chances de remporter un marché public grâce au sourcing ?

Une veille active des marchés publiés ne suffit pas pour remporter un appel d’offres : pour maximiser vos chances d’être retenu il est fondamental d’échanger avec l’acheteur en amont de la publication de sa consultation.

Cette phase, appelée sourcing, est encouragée par le législateur et permet à l’acheteur de dialoguer librement avec les entreprises sur ses besoins et enjeux de son futur achat.

C’est l’occasion pour vous de faire connaître votre expertise et mieux cerner les besoins de l’acheteur, avant la publication de l’Appel d’Offre !

Jeudi 5 novembre 2020 à 11h00

Vendredi 4 décembre 2020 à 11h00

 

Sourcing acheteurs : de l’identification à la mise en relation

C’est une certitude : pour maximiser ses chances de remporter un appel d’offre il est fondamental d’échanger avec l’acheteur en amont de la publication de sa consultation.

Tout en vous apportant de la visibilité, cette démarche s’inscrit totalement dans le processus de sourcing que les acheteurs publics doivent mettre en place avant de lancer leur achat.

Comment identifier et entrer en relation efficacement avec les acheteurs publics alors qu’aucune communication obligatoire n’est faite sur la publication d’un sourcing ?

Jeudi 22 octobre 2020 à 14h30

Vendredi 20 novembre 2020 à 11h00

Mercredi 16 décembre 2020 à 14h30

Réaliser un sourcing efficace en 7 étapes

Avec le Décret de 2016, la notion de « sourcing » ou « sourçage » a fait son entrée pour la 1ère fois dans les textes de la commande publique. Confirmé par l’article R.2111-1 du Code de la commande publique,c’est aujourd’hui une pratique fortement préconisée par le législateur qui encourage les acheteurs à mener des actions de sourcing auprès des fournisseurs.

Cette étape vous semble chronophage ?

Lors de ce webinaire, identifiez et décortiquez les différentes étapes que doit impérativement effectuer un acheteur lorsqu’il réalise un achat avec une phase de sourcing.

Mardi 20 octobre 2020 à 11h00

Mardi 17 novembre 2020 à 14h30

Jeudi4 décembre 2020 à 11h00