L’ampleur et la durée de la crise sanitaire ont entrainé des changements profonds dans nos modes de vie tant personnels que professionnels.

Le confinement, la limitation des déplacements, la généralisation du télétravail nous ont contraint à réinventer notre manière de travailler avec un usage quasi exclusif des outils digitaux : visio conférence, chat en ligne, signature électronique.
Dans la sphère privée, même l’ « apéro entre amis » est devenu digital dans la phase dure de la crise.

 

Sans faire exception au changement, le secteur public a lui aussi opéré sa mutation digitale afin de maintenir le service public et répondre à ses enjeux métier.

Après avoir constaté dans Sélénée un premier boom dans la demande de solutions de parapheur électronique en 2020, nous remarquons aujourd’hui une forte attraction pour le vote électronique. S’agit-il d’une conséquence de la polémique sur le premier tour des dernières élections municipales ? De l’approche des élections régionales ?

Toujours est-il que notre plateforme de sourcing www.selenee.fr enregistre depuis quelques semaines, une augmentation significative des demandes d’informations sur ce thème.
Au travers de ces appels à sourcing, les donneurs d’ordre publics cherchent à identifier les acteurs de ce marché émergent ainsi que les différentes solutions dans l’état de l’art de la technologie disponible. Et ceci, pour répondre au besoin d’élections professionnelles sur site ou à distance ou lors des séances de Conseil Municipal.

 

Et vous ?

  • En tant qu’acheteur public, vous intéressez-vous aux solutions de vote électronique ?
    Les principaux fournisseurs proposant ces solutions sont clairement identifiés dans Sélénée et vous apporteront des réponses sur vos interrogations fonctionnelles, techniques et/ou financières.
  • Vous êtes un éditeur/opérateur de solutions dédiées au vote électronique, non encore référencé sur Sélénée?
    Référencez-vous pour vous faire connaître du secteur public !
    L’inscription, le référencement, les alertes et la réponse à une demande d’information ne vous engagent en rien (gratuit) et s’effectuent en quelques clics de souris !

Pour aller plus loin : www.selenee.fr ou contact@selenee.fr